Pour votre usage personnel, Aviego peut répondre à bien des sollicitations. Vous aider à vous lever en tout premier lieu, puis faciliter la déambulation chez vous. Néanmoins vous devez pour cela respecter les conditions suivantes :
-
Avoir un tonus de la ceinture scapulaire (pectorale) suffisant. En effet l’appui et le soutien lors de la marche repose sur les supports en mousse se plaçant sous vos aisselles.
-
Avoir possibilité de mobiliser ses membres inférieurs. Nécessaire pour donner une première impulsion permettant la levée assistée par les vérins. Egalement pour ensuite se déplacer avec l’Aviego
USAGE AUTONOME
1- Usage en autonomie: se connecter à l’Aviego…
L’Aviego est équipé de roulettes et de béquilles téléscopiques. Vous pouvez donc amener l’appareil à vous facilement puis placer les béquilles sous les aisselles. Ainsi après une impulsion sur une jambe d’appui, et l’actionnement des vérins, les béquilles vous assistent dans la levée. La position verticale est atteinte facilement.
Si vos jambes sont fragiles ou si vous avez des troubles de l’équilibre, Aviego vous permet aisément d’atteindre cette position debout, en toute sécurité
…et se déplacer en mode déambulateur !
Vous pouvez également vous connecter à l’Aviego à partir d’un fauteuil roulant (voir les dimensions de notre appareil pour cela).Et bien sûr aussi d’une chaise, d’un lit surélevé ou d’un wc. Dès que vous êtes debout, vous pouvez circuler dans tous les sens, les mains complètement libres !
Même en cas de membres inférieurs fragiles, Aviego vous soutient et vous pouvez avancer sans aucune chute possible, en utilisant l’inertie du corps.
Les membres supérieurs disponibles vous rassurent également dans votre progression.
Et vous permettent de revivre !
2- Usage autonome, Le mode dégagé : une innovation majeure!
En mode déambulateur, Aviego offre une liberté presque sans limite, contrairement aux appareils traditionnels. Sous réserve de pouvoir rester stable sur ses jambes, vous pouvez facilement en cours de marche, arrêter Aviego et le retourner. L’appareil se trouve dorénavant derrière vous !
Toujours supporté par les béquilles pneumatiques, vous pouvez enfin cuisiner, déplacer un objet et retrouver simplement des gestes quotidiens qui semblaient perdus !
3- Usage autonome: la déconnexion de l’Aviego
Pour retrouver la position assise, il faut être ou remettre Aviego en position déambulateur, devant soi. Dès que vous êtes au dessus d’une chaise, un lit etc.., tirez progressivement sur les manettes d’action des vérins.
La descente est initiée par votre poids sur les béquilles, et retenue par les vérins pneumatiques, tout en douceur.
Les béquilles retrouvent alors leur position basse.
Vous pouvez ranger votre Aviego, il est ainsi prêt pour votre prochaine randonnée !