Si vous aidez une personne à domicile, ou êtes un professionnel de la rééducation, Aviego va soulager considérablement vos efforts !
En résumé, Aviego vous assistera pour :
- Aider une personne en perte d’autonomie (Alzheimer, suite d’AVC, hémiplégie, maladies dégénératives …) à se lever et marcher avec votre soutien.
- Permet de soulager des gestes quotidiens qui peuvent devenir douloureux pour vous (toilette d’un patient, aide au lever du lit ou au coucher, aide à la marche rééducative etc).
Pour vous aidant, comme pour l’utilisateur final, Aviego est la réponse globale aux contraintes de la vie quotidienne.
USAGE ASSISTÉ D’AVIEGO
1- Usage avec aidant : connection assistée à l’Aviego…
L’Aviego est équipé de roulettes et de béquilles téléscopiques. L’aidant amène l’appareil à l’utilisateur et place les béquilles sous les aisselles.L’aidant demande à l’aidé de positionner une jambe d’appui. Il s’assure que le patient est bien tonique sur sa ceinture pectorale avant d’entamer la levée.
L’aidant actionne ensuite lui-même les verrins pneumatiques, tout en aidant le corps de l’utilisateur lors de la montée et de la mise en marche.
…et déplacement guidé par l’aidant !
L’aidant peut également connecter l’Aviego à partir d’un fauteuil roulant ou autre position assise. L’aidant guidera la marche du patient en utilisant la barre horizontale de l’Aviego comme point d’ancrage.
L’utilisateur conserve le mouvement libre de ses bras et mains !
Si défaillance de l’utilisateur (perte d’équilibre, jambes qui lâchent), les béquilles le retiennent automatiquement.
Les chutes sont ainsi systématiquement évitées, tant que la personne conserve les béquilles sous les bras.
2- Usage assisté, le mode dégagé : une innovation majeure!
En mode déambulateur, Aviego offre une liberté presque sans limite, contrairement aux appareils traditionnels. Sous réserve de pouvoir rester stable sur ses jambes, vous pouvez en cours de marche, arrêter Aviego et aider l’utilisateur à le retourner.
L’utilisateur se retrouve ainsi libre de mouvement devant lui, pouvant s’approcher d’un plan de travail ou d’un toilette. Une certaine liberté retrouvée !
3- Usage assisté: la déconnexion de l’Aviego
Pour retrouver la position assise, il faut être ou remettre Aviego en position déambulateur, devant soi. Ainsi positionné au dessus d’une chaise, un lit etc.., l’aidant déverrouille les vérins à l’aide des manettes.
En demandant au patient de peser de son poids sur les béquilles, la descente s’effectue tout en douceur sous le contrôle de l’aidant.
Les béquilles retrouvent alors leur position basse.
L’aidant peut ranger l’Aviego, il est ainsi prêt pour sa prochaine utilisation.